SOQUIJ - SOCIÉTÉ QUÉBÉCOISE D’INFORMATION JURIDIQUE

Campagne promotionnelle et de positionnement

DÉCOUVRIR

Quatuor a été mandaté par SOQUIJ afin de réaliser la campagne de positionnement imprimée, mettant en vedette son portail AZIMUT qui permet de faire aisément des recherches pointues dans la masse des jugements des tribunaux québécois.L'objectif ultime était de démarquer SOQUIJ du marché foisonnant de l'information juridique et de démontrer la pertinence aux professionnels du droit, mais également au grand public, de faire l'usage d'un service payant, de qualité, tel qu'AZIMUT.

IMAGINER

Quatuor a dans un premier temps suggéré de positionner Azimut comme un outil incontournable et diversifié en misant sur la simplicité de sa consultation ainsi que sur le caractère exhaustif des données proposées. Graphiquement, le thème s'est exprimé dans une approche ludique et même humoristique parfois, afin de susciter l'intérêt et la confiance du public cible.Toutes les exécutions de cette campagne font référence à la mer pour suggérer l'offre actuelle. Cela établit un parallèle avec AZIMUT qui permet à ses utilisateurs de naviguer facilement dans une mer d'information juridique.

PERFORMER

L'approche a été accueillie avec enthousiasme par SOQUIJ qui a vu là, un moyen de se distinguer dans un marché où le conservatisme était la norme. La campagne s'est étalée sur deux ans environ et a répondu aux attentes de SOQUIJ pour la fidélisation de la clientèle et la notoriété de ses services.