HÔPITAL LOUIS-H. LAFONTAINE

Stratégie de création :
rapport d'activité et plan stratégique, versions imprimée et Web

DÉCOUVRIR

Avec l'adoption de son nouveau plan stratégique, l'hôpital souhaitait promouvoir sa nouvelle vision auprès de ses publics. L'objectif des outils élaborés consistait à optimiser la compréhension des nouvelles directives, à favoriser la mise en pratique de celles-ci tout en assurant une cohésion auprès des employés, partenaires et financeurs.

IMAGINER

Pour le style graphique, Quatuor a réutilisé certains éléments de leur nouvelle plateforme institutionnelle afin de conserver une unité visuelle qui, au fil du temps, permettrait d'assurer une reconnaissance rapide. Pour illustrer la combinaison du rapport annuel ainsi que de la planification stratégique, le choix s'est porté sur l'utilisation de photographies " gros plan " des employés pour démontrer l'aspect humain de l'hôpital. Aussi, des photographies de paysages traitées graphiquement évoquent le bien-être auxquel aspirent les patients et leurs proches, illustrant ainsi parfaitement leur nouvelle signature " Animés par l'espoir ". En complément, deux sites Web dynamiques, greffés à leur site actuel, ont été conçus.Rapport annuelPlanification stratégique

PERFORMER

La stratégie de création a très bien été accueillie et les outils créés ont répondu aux attentes du client en augmentant sa notoriété auprès de ses publics. Belle reconnaissance et visibilité.