FONDACTION

Campagne de fidélisation « Plandaction »

DÉCOUVRIR

Fondaction, le Fonds de développement de la CSN pour la coopération et l'emploi, était désireux de lancer un nouveau service. Cette nouvelle entité offre des services-conseils en ligne liés à la préparation financière des clients pour la retraite. Constitué en portail électronique, ce nouveau service permet aux clients d'avoir une vision globale de leur situation financière et d'avoir accès à l'ensemble des services de divers partenaires.Le mandat de Quatuor consistait à effectuer une étude marketing préalable, à faire une recherche nominale, à élaborer l'image de marque ainsi qu'à concevoir et réaliser le site Web. Les grands objectifs communicationnels à rencontrer étaient de crédibiliser et valoriser le service offert ainsi que de nourrir une image de confiance auprès des actionnaires, membres et clients actuels et potentiels.

IMAGINER

Quatuor a recommandé de créer une identité composée d'un nom et d'un descripteur afin de capitaliser sur la valeur du nom choisi tandis que le descripteur servirait à positionner l'entreprise dans son créneau. Le nom retenu est PlanDaction.Le logo et le site Web se devaient d'avoir une allure conservatrice, pour maintenir le consommateur dans un univers auquel il est habitué, tout en se distinguant, car le marché de la planification financière est déjà très encombré. Par ailleurs, l'évocation de la qualité, de la crédibilité et de la sécurité ont guidé notre création.En respectant les habitudes communicationnelles de la clientèle visée, le site Web mise sur une disposition dépouillée, des couleurs discrètes, une typographie très lisible, ainsi que des menus courts et simples pour se faire invitant et accessible.

PERFORMER

Le produit répond de manière adéquate aux exigences du client et a très bien été accueilli.