ELI LILLY CANADA

Campagne de marketing événementiel

DÉCOUVRIR

Chaque année, les firmes pharmaceutiques ont l'occasion de présenter leur conférence dans le cadre du congrès organisé par l'Association des médecins psychiatres du Québec. Afin de se démarquer d'une concurrence exacerbée, Eli Lilly a mandaté Quatuor pour faire de cet événement un tremplin pour la mise en marché de leurs nouveaux médicaments et traitements auprès des médecins psychiatres présents.

IMAGINER

En vue de promouvoir cette conférence qui abordait en trois volets le thème de la dépression chez les communautés culturelles, Quatuor a misé sur une approche poétique. L'image véhiculée par la musique et la mise en scène d'un chef d'orchestre permet de faire un parallèle positif avec la douce folie. Le traitement graphique flou et les griffonnages suggèrent les troubles mentaux tandis que les gestes précis et le visage serein du chef d'orchestre évoquent l'apaisement et la possibilité d'atteindre l'harmonie en trois mouvements.

PERFORMER

Eli Lilly a gagné le prix remis à la pharmaceutique pour la meilleure formation donnée dans le cadre du congrès pour une deuxième année consécutive. Le taux de participation a dépassé largement les prévisions en faisant salle comble. Le visuel évocateur a incité les indécis à participer à la conférence tenue par Eli Lilly.